logo-ChamplainEast FR




Vivre sa vie, pleinement

logo vivre sa vie pleinement

 

Vous souhaitez vivre votre vie pleinement?


Découvrez le programme de compétences de vie Vivre sa vie, pleinement, 12 heures qui pourraient changer votre vie: un cours en 8 sessions amusantes et conviviales.


En huit sessions amusantes de 90 minutes chacune (une par semaine), ce programme aide les individus à apporter des changements à leur vie. Chaque session s’appuie sur un livret de travail et est expertement animée. Les participants apprennent à gérer des émotions telles que le ras-le-bol, l’inquiétude ou le désespoir et acquièrent les compétences nécessaires pour aborder les problèmes de la vie.

Si vous désirez d’autres renseignements, consultez le site http://www.livinglifetothefull.ca/fr/ ou n’hésitez pas à communiquer avec Joanne Ledoux-Moshonas, Gestionnaire de promotion de la santé mentale, en composant le  613 933-5845, poste 223, ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Formations certifiées

Les personnes ayant suivi la formation avec succès recevront un certificat indiquant qu’elles ont acquis des connaissances et développé des aptitudes leur permettant d’intervenir auprès des personnes à risque de suicide.

 

ASIST

Formation appliquée en techniques d'intervention face au suicide (ASIST)

Description du cours

L'atelier de formation appliquée en techniques d'intervention face au suicide (ASIST) s'adresse aux fournisseurs de soins qui veulent se sentir mieux en mesure d'aider à prévenir un risque immédiat de suicide. Plus de 950 000 fournisseurs de soins ont suivi cette formation. Tout comme il faut connaître la réanimation cardiopulmonaire pour administrer les premiers soins à une personne ayant un problème de santé physique, il faut suivre une formation sur l'intervention face au suicide pour développer les habiletés permettant d'offrir les premiers secours en cas de suicide. L'atelier ASIST dure deux jours (15 heures). Il s'agit d'un cours intensif et interactif axé sur la pratique conçu pour aider les fournisseurs de soins à reconnaître le risque immédiat de suicide et à intervenir.

Read More...