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L’Association canadienne pour la santé mentale, Champlain Est, est un organisme communautaire voué à la prestation de services de soutien communautaire aux personnes vivant avec une maladie mentale et des troubles concomitants.  Notre filiale est un organisme désigné en vertu de la Loi sur les services en français depuis 1991 et en tant que tel, nous sommes engagés à offrir des services dans les deux langues officielles (français et anglais).

 

 Tous les candidats doivent être entièrement vaccinés contre COVID-19 afin d'être considérés pour un poste à l’ACSM Champlain est, à moins qu'ils ne bénéficient d'une exemption pour raison médicale. Au moment de l'embauche, une preuve de vaccination ou d'exemption sera exigée.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

 TITRE DU POSTE :                           Gestionnaire de cas intensifs

 

OBJECTIF DU POSTE :                 Offrir des services de soutien communautaire à tout individu vivant avec une maladie mentale sévère ou avec un trouble concomitant en vue de les aider à mener une vie indépendante, à s’intégrer dans leur milieu et à dépendre le moins possible du système de santé mentale en place. Le service est personnalisé et accessible à l’extérieur du bureau.

Le gestionnaire de cas intensif (GCI) est sensible aux besoins multiples et changeants des clients et joue un rôle essentiel dans la coordination des services requis dans l'ensemble du système de santé mentale ainsi que dans d'autres systèmes de services. Le gestionnaire de cas intensif remplit une fonction essentielle pour les clients en travaillant avec eux pour atteindre leurs objectifs personnels de rétablissement.

 

RESPONSABLE :                             Gestionnaire des programmes

 

QUALIFICATIONS

Éducation :

  • Diplôme universitaire dans le domaine des sciences sociales/santé.
  • Deux années d’expérience de travail à titre de gestionnaire de cas auprès de personnes souffrant de maladies mentales graves et persistantes ou de troubles concomitants.
  • Une équivalence de formation professionnelle et d’expérience pourrait être considérée.

Compétences, connaissances et capacités :

  • Connaissance des ressources communautaires locales
  • Aptitude démontrée à travailler avec un minimum de supervision, à travailler seul et en équipe
  • Compétences organisationnelles démontrées
  • L'expérience du travail avec des personnes ayant affaire au système de justice pénale, souffrant de troubles de l'accumulation et/ou nécessitant une aide au logement, est un atout.

Langues :

  • Des compétences linguistiques avancées en français et en anglais sont requises pour ce poste selon le plan de désignation de langue française de la Filiale.

 

RESPONSABILITÉS DU POSTE

Programme

  • Élaborer une évaluation et un plan d'action individualisés
  • Fournir un service à la fois individuel et en groupe
  • Fournir des services de soutien communautaire selon les besoins
  • Relier le client aux services et soutiens communautaires appropriés
  • Coordonner les services aux clients en collaborant avec d'autres organismes
  • Suivre, enregistrer et évaluer la réalisation des objectifs du client
  • Collecter des données pertinentes pour l'évaluation des programmes
  • Travailler selon un horaire flexible pour répondre aux besoins du client (heures de soir et de week-end requises)

Général

  • Participer à l’élaboration des programmes, aux activités d’amélioration et aux réunions du personnel
  • Participer au développement professionnel
  • Identifier les lacunes et les modifications nécessaires dans les services et les porter à l'attention de votre superviseur immédiat
  • Travailler dans les programmes de la Filiale et possiblement être transféré d'un programme à un autre selon les besoins et/ou si la Direction générale le juge nécessaire
  • Exercer d’autres fonctions connexes assignées par le Directeur général ou son représentant

Gestionnaire de cas intensifs

in Casselman
Full Time
Start date: 30.01.2023
Terms of reference

La date de début est flexible en fonction de la disponibilité

35 heures/semaine - temps plein

Profile

n/a

Pour postuler, veuillez cliquer sur « formulaire de candidature ouverte » ci-dessous. Si vous avez des difficultés, veuillez nous contacter à 613-933-5845 et nous serons heureux de vous aider.

 

Nous remercions tous les postulants, cependant seuls les candidats considérés pour une entrevue seront contactés. La filiale est un employeur à opportunités égales. Les

accommodements seront fournis au besoin tout au long du processus d’embauche. Les candidats doivent nous aviser de leurs besoins à l’avance.

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