logo-ChamplainEast FR




Politique de confidentialité

Notre engagement

 

L’Association canadienne pour la santé mentale Champlain East / Champlain Est s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses employés, membres, bénévoles et clients ainsi que d’autres parties intéressées. La confiance du public et de ceux avec qui nous traitons est importante à nos yeux. Aussi, pour maintenir cette confiance, nous reconnaissons que nous devons traiter de façon transparente et responsable l’information que vous choisissez de nous divulguer.

 

Dans le cadre de la prestation de nos services, notamment des activités et des initiatives de financement, nous recueillons et utilisons souvent des renseignements personnels. Toute personne auprès de laquelle nous obtenons de tels renseignements est en droit de s’attendre à ce que nous protégions soigneusement cette information et que toute utilisation ou autre traitement de celle-ci fasse l’objet d’un consentement. Nos pratiques relativement à la confidentialité sont conçues pour nous permettre d’atteindre ce but.

 

Définir ce que sont les renseignements personnels

 

Les renseignements personnels comportent toute information pouvant être utilisée pour distinguer ou identifier une personne en particulier ou pour communiquer avec celle-ci. Cette information peut comprendre les opinions ou les croyances d’une personne, de même que des faits concernant un particulier. Les renseignements suivants sont des exceptions car ils ne sont pas considérés comme étant personnels : les coordonnées au travail et certains renseignements d’ordre public comme des noms, des adresses et des numéros de téléphone inscrits dans les annuaires téléphoniques.

 

Lorsqu’un particulier utilise ses coordonnées à la maison comme étant ses coordonnées au travail, nous considérons les renseignements fournis comme étant des coordonnées au travail et, par conséquent, ils ne sont pas sujets à la protection des renseignements personnels.

 

Les pratiques de confidentialité

 

La filiale garde en toute confidentialité les renseignements personnels recueillis. Les employés ont le droit de consulter et d’utiliser les renseignements personnels uniquement aux fins établies à l’avance. Des mesures de protection sont en place pour veiller à ce que l’information ne soit pas divulguée et partagée plus qu’il ne le faut pour atteindre le but déjà fixé. Nous prenons également les mesures nécessaires pour assurer l’intégrité de cette information et éviter qu’elle ne soit perdue ou détruite.

 

Nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels uniquement à des fins qu’une personne raisonnable jugerait appropriées dans les circonstances. Nous offrons régulièrement aux gens avec qui nous traitons la possibilité de refuser que leurs renseignements personnels soient communiqués pour des motifs outre ceux pour lesquels ils avaient été explicitement recueillis.

 

Mise à jour de la politique de confidentialité

 

Nous révisons régulièrement nos pratiques de confidentialité pour diverses activités et nous mettons à jour notre politique.

 

Information personne-ressource

 

Toute question, inquiétude ou plainte relative à la politique de confidentialité sur le traitement des renseignements personnels doit être acheminée à :

 

Bill Woodside - Chef de l’administration Association canadienne pour la santé mentale Champlain East / Champlain Est 329, rue Pitt Cornwall (Ontario) K6J 3R1 Téléphone : (613) 933-1775, poste 233 Téléc. : (613) 936-2323 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vous pouvez obtenir d’autre information sur la confidentialité et sur vos droits quant aux renseignements personnels en visitant le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à www.privcom.gc.ca/