logo-ChamplainEast FR




Nos services

L’ACSM Champlain Est offre une gamme de programmes et services conçus pour favoriser la réhabilitation, le rétablissement et l’autonomie d’individus vivant avec une maladie mentale sévère ou un trouble concomitant (maladie mentale liée à des troubles de toxicomanie).

Services en français:

Depuis 1991, notre filiale a été désignée selon la loi sur les services en français et en tant que telle elle s'est engagée à offrir des services dans les deux langues officielles (français et anglais). Guidée par sa politique de services en français, (révision le 24 novembre 2014), l'Association est résolue de continuer à offrir tous ses services dans les deux langues officielles et de suivre le principe de l’offre active. L’offre active s’entend d’un ensemble de mesures prises afin de s’assurer que les services en français sont clairement énoncés, visibles, disponibles à tout moment, facilement accessibles, et d’une qualité équivalente aux services offerts en anglais.  Cela comprend les mesures visant les communications – affichages, avis, médias sociaux et toute autre information sur les services – ainsi que le premier contact avec les clients d’expression française.  [Source : Office des affaires francophones, formulaire du Plan de désignation selon la Loi sur les services en français, (2014)].

Le financement  pour les programmes et services de notre association est reçu du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Pour obtenir de plus amples renseignement contactez-nous.