Introduction

Dans le cadre de son engagement à prioriser les besoins de ses clients, la succursale de l’ACSM Champlain Est vise à mobiliser et à responsabiliser les clients, les familles et les fournisseurs de soins  afin d’aider la prestation des services de santé mentale et de toxicomanie dans leurs communautés locales.

L’ACSM Champlain Est est actuellement à la recherche de personnes passionnées et porte-parole de la communauté pour devenir membre de son nouveau Comité consultatif des clients et soignants (CCFS).

En partageant des histoires uniques sur les soins de santé, des opinions, des points de vue et des expériences vécues, les voix des clients, des membres de la famille et des fournisseurs de soins aideront activement à influencer et à orienter la prestation des services de santé mentale et de toxicomanie. Les initiatives d’amélioration de la qualité et dans certains cas concevoir des programmes et des services au sein des communautés locales de l’ACSM Champlain Est.

Les clients, membres de la famille et / ou fournisseurs de soins qui vivent dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry et Prescott-Russell qui souhaitent contribuer à faire une différence en s’impliquant dans l’orientation de La Santé mentale pour tous  sont encouragés à remplir et à soumettre une demande de candidature pour devenir membre du conseil de la succursale Comité consultatif des clients et soignants (CCFS).

 

Contexte

L’expérience collective des clients, des membres de la famille et des fournisseurs de soins fournira à l’ACSM des connaissances importantes pour:

  • Distribuer l’information sur les nouvelles politiques, les programmes et les initiatives en matière de santé mentale et toxicomanie qui ont une influence sur les soins et les services aux clients dans nos communautés locales.
  • Donner de l’information sur le développement d’initiatives d’amélioration de la qualité qui ont un impact direct sur l’expérience client.
  • Fournir des commentaires et / ou élaborer conjointement des politiques et des normes guidant les modèles de soins.
  • Recommander des stratégies et des idées pratiques pour améliorer les soins aux clients, la communication client / famille et l’éducation.

Le CCFS comptera environ 8- 10 membres, clients, famille ou soignants qui représentent idéalement la diversité multiculturelle et géographique du client de la succursale de l’ACSM Champlain Est.

Les membres du comité seront nommés pour un mandat de deux ans et assisteront à des réunions en personne environ 8 à 10 fois par année et au besoin. Des opportunités de téléconférence seront disponibles, au besoin. Des possibilités supplémentaires de participation en personne, par téléconférence et par courrier électronique auront lieu au cours de la période de deux ans afin de contribuer aux projets, aux comités et aux initiatives de l’agence de l’ACSM.

 

Demande du Comité consultatif des clients, etsoignants (CCFS) - PDF téléchargeable ou remplissez notre formulaire en ligne.

Vous pouvez poster ou déposer votre candidature en personne:

Bureau de Cornwall

À l’attention:
Communications / Comité CCFS
ACSM Champlain Est
320, rue Pitt, Cornwall, ON K6J 3R1


Bureau de Hawkesbury:

444, rue McGill, #101
Hawkesbury, ON
K6A 1R2


Bureau de Casselman:

663B, rue Principale
Casselman, ON
K0A 1M0